Comme vous le savez, certains clients boivent juste un café un matin et disparaissent à jamais. Quel est le secret pour que ces clients se souviennent de vous et reviennent dans votre établissement ?

La convivialité, la qualité, la rapidité de votre service bien sûr mais il existe cela dit une autre possibilité trop rarement utilisée : la publicité sur les tickets de caisse.

C’est une alternative aux prospectus coûteux imprimés et distribués dans la rue, sans que l’on sache si ils touchent vraiment la bonne cible. En faisant de la publicité sur vos tickets de caisse vous vous adressez directement à vos clients et les encouragez à consommer davantage et revenir !

Alors, comment ça marche ? Avec orderbird c’est facile. Pour que votre publicité soit un succès, voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Pour ne pas en arriver à vendre à perte, n’offrez pas de rabais au dessus de 15% et n’allez pas en dessous de 5%.
  • Il vaut mieux un logo plus petit et une offre de remise plus grande pour garantir la lisibilité. L’offre est le message le plus important à faire passer puisque vos clients savent déjà que votre restaurant existe.
  • N’oubliez pas d’informer tous vos employés des offres en cours et à venir.
  • Annoncez le aussi dans votre établissement en plus des tickets de caisse.
  • Précisez bien la durée de l’offre spéciale sur le ticket de caisse, entre deux semaines et 2 mois en général.

Quelques idées d’offres

Seule une offre maîtrisée apporte du chiffre d’affaire. L’important est de fidéliser vos clients, n’hésitez donc pas à leur offrir un verre ou un café de temps en temps. Vous pouvez par exemple écrire sur le tickets de caisse que les clients qui déjeunent chez vous le même jour se verront offrir un espresso.

Exemple de publicité sur les bordereaux de vente : un café le matin = un rabais à midi.

Pareil pour le dîner. Chaque client qui vient avec un invité se verra offrir un rabais de 5€ sur son ticket de caisse. Vous pouvez aussi décliner le concept en leur offrant un apéritif pour commencer le repas.

Pour les occasions spéciales comme Noël ou Pâques, offrez des petits biscuits ou des chocolats avec le café. Cette technique est très simple à mettre en place et sera toujours très appréciée des clients. Laissez libre cours à votre imagination.

Comment fidéliser la clientèle de manière efficace, peu coûteuse et discrète

Dans l’ensemble, la publicité sur le ticket de caisse est un excellent instrument pour faire revenir les clients. Surtout si vous avez de bons produits et que vous les offrez au bon prix. La publicité sur les tickets de caisse est une solution optimale, peu coûteuse et moins intrusive qu’un flyer. Il s’agit d’un petit geste qui fidélisera votre clientèle et fera grimper votre chiffre d’affaires.

Pour ceux qui disent que les tickets de caisse finissent de toute façon à la poubelle, c’est vrai, mais avant cela il y a tout de même ce court moment où chaque client vérifie les chiffres sur le ticket. Saisissez donc cette opportunité pour vous démarquer et faire votre promotion.

 

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