Choisissez judicieusement vos fournisseurs car ils auront un impact sur votre santé financière et votre image de marque. Chaque fournisseur contribue à votre succès et détermine la qualité de votre offre et l’expérience client. Essayez d’éviter les contrats à long terme lorsque vous commencez. Cela vous permet plus de flexibilité afin de grandir et vous protéger des contraintes financières. Travaillez sur votre relation avec vos fournisseurs, vous devez pourvoir parler ouvertement de vos besoins et de leurs solutions et surtout vérifiez les contrats à l’avance !

Vos fournisseurs, votre budget et votre carte

À ce stade, vous avez déjà réalisé votre étude de marché, vous connaissez votre clientèle cible, les prix à pratiquer et votre image de marque. Vous aller pouvoir commencer votre sélection de fournisseurs. Pensez que si vous souhaitez renouveler votre carte fréquemment, des fournisseurs flexibles faciliteront grandement cette tâche.

Vous devez trouver vos fournisseurs pour contruire votre carte autours de ces produits. Une fois que vous savez quel type de cuisine vous voulez proposer et que votre carte commence à prendre forme, vous devez chercher la meilleure qualité de produit en fonction de votre budget et des prix de vente des futurs plats.

Le prix d’achat des produits doit aussi vous permettre d’ajouter une marge et de garder un prix de vente qui correpond à votre cible, type de restauration et emplacement.

 

L’importance des bons produits

Un restaurant, c’est avant tout un endroit ou les clients viennent manger. Il est impératif d’avoir le meilleur rapport qualité/prix possible pour vos produits. La carte, la cuisine, la présentation des plats, le service participeront à la renommée de votre établissement, les clients en parlent et recommandent votre cuisine. Sachez que d’après une étude orderbird, si le service est mauvais mais la cuisine est au niveau, 78% des clients sont prêts à donner une deuxième chance au restaurant.

 

Les conseils de Yoni Saada

Sachez que vous serez confronté aux problèmes classique de livraison, mauvais produits, mauvaise quantité, retards. D’où la nécessecité d’avoir une relation privilegiée avec vos fournisseurs et de construire une relation de confiance sur le long terme. Vous limiterez ainsi les risques, vous aurez accès aux meilleurs produits et les fournisseurs seront ouverts à la négociation. Vous pouvez choisir de travailler avec des producteurs locaux spécialisés, les produits sont de qualité et le contact avec le producteur est plus facile. Les fournisseurs industriels proposent une offre plus générale, les prix peuvent être plus abordables mais les charges et frais de livraison parfois plus chers.

«C’est comme une mariage – on le traite avec respect, amitié et générosité dans un esprit de bonne entente, d’implication, de collaboration étroite (…) suivez votre instinct.» Yoni Saada

 

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