Avec internet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour faire la promotion de votre établissement, profitez-en ! C’est devenu la première source d’information des clients, vous devez être présent là où se trouvent vos clients potentiels. Nous vivons dans un monde digital et la restauration n’y échappe pas. Avant de choisir un restaurant, les consommateurs vont vérifier le menu en ligne ainsi que les horaires d’ouverture, les avis d’autres clients et si ils sont convaincus, ils voudront faire une réservation. La concurrence est rude, c’est pourquoi il vous faut un site internet et être présent sur les réseaux sociaux pour être visible et attirer plus de clients.

 

Être visible

Google my business

Utilisez “Google my business” pour rendre les informations sur votre établissement facilement accessibles lors d’une recherche. Si un client cherche le nom de votre restaurant sur Google, une fenêtre s’affiche sur la droite indiquant votre adresse avec un plan, votre numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, des photos et le lien vers votre site internet. Vous facilitez ainsi l’accès à votre établissement.

 

Réseaux sociaux

C’est encore une fois une histoire d’image et d’accessibilité. Un compte Facebook et Instagram quotidiennement alimenté vous permettra de faire parler de vous. Faites-y votre promotion avec des offres spéciales, des événements, postez-y vos plats du jour, les prix des happy hours etc. Ce sont des outils marketing à votre disposition pour fidéliser et informer vos clients à moindre coût. On vous recommande bien sûr de relier votre page Facebook et autres réseaux sociaux à votre site web, cela permettra aux clients d’entrer en contact avec vous, donner leurs avis, de retrouver votre restaurant, partager votre adresse et des photos de vos plats avec leurs amis.

 

Site internet

C’est votre vitrine en ligne, vos photos doivent être de bonne qualité, listez-y vos services, votre menu, votre adresse avec un plan, des offres promotionnelles. Pensez à ajouter un outil de réservation en ligne qui vous permettra de limiter le temps passé au téléphone et d’accepter des réservations même quand le restaurant est fermé. De plus, les milléniaux préfèrent réserver en ligne !

 

E-reputation

 

Pensez aussi à vous inscrire sur des sites de réservation en ligne comme la fourchette ou Tripadvisor, cela vous offre de la visibilité via un site tiers. Les clients peuvent se renseigner sur votre établissement et profiter de réductions spéciales. Les clients peuvent donner leur avis et vous attirez ainsi de nouveaux clients. Votre réputation en ligne est extrêmement importante, malheureusement même en faisant de son mieux, personne n’est à l’abris d’un commentaire négatif.

 

«Répondre aux commentaires va vous rapprocher de vos clients, donc faites attention aux réseaux sociaux» – Yoni Saada

Comment gérer un commentaire négatif

 

Le bouche à oreille prend une grande ampleur sur internet, vous devez donc activement gérer ce que l’on dit de vous en ligne. Un commentaire négatif est dur à encaisser, mais le mieux à faire est de respecter l’avis du client et essayer de comprendre d’ou vient le problème. Un commentaire négatif mais constructif vous permettra d’améliorer votre service, en ce qui concerne les commentaires abusifs, il est possible de les faire supprimer.

Pour éviter que la situation ne devienne pire et que d’autres clients prennent part au débat, vous devez répondre. Répondez poliment, expliquez la situation et excusez-vous si nécessaire. Mieux vous réagissez, moins les dégats sont dramatiques. Le fait de ne pas répondre laisse la place aux débats entre clients et une réponse arrogante vous fera perdre de la clientèle.

 

Faites décoller votre établissement!

Gagnez du temps, de l’argent et restez zen avec la caisse iPad orderbird certifiée pour 2018. Laissez-nous vos coordonnées et un de nos conseillers reviendra vers vous

J’accepte qu’orderbird m’envoie des e-mails avec des offres et des nouvelles du monde de la restauration. J’accepte les termes et conditions d’orderbird AG ainsi que sa politique de confidentialité.

Merci beaucoup!

Un de nos conseillers va vous contacter rapidement.

//