« Gérer c’est prévoir ». Se lancer dans un nouveau projet de restauration est une aventure passionnante mais peut s’avérer très compliquée. La clé du succès pour les restaurateurs/professionels est une bonne gestion de l’établissement. C’est à dire une offre calibrée, un bon contrôle budgétaire ainsi qu’un excellent niveau de service.

L’utilisation d’une caisse enregistreuse facilite ainsi le quotidien des professionnels en favorisant une meilleure compréhension des enjeux et des moyens à mettre en oeuvre pour améliorer ses performances et augmenter son chiffre d’affaires. Être équipé d’un système de caisse complet, performant et fiable est une véritable aubaine pour dépasser ses objectifs, gagner du temps et donc de l’argent.

C’est donc tout naturellement que orderbird, le leader européen des caisses iPad, et Yoni Saada ont décidé de collaborer.

Yoni Saada et orderbird : Une collaboration évidente

Yoni Saada devant Bagnard

« Collaborer avec orderbird est apparu comme évident dans la réussite de mon projet » – Yoni Saada, chef et restaurateur

Consultant culinaire, chef (à la tête de plusieurs restaurants) et animateur Télé, Yoni Saada est une modèle de réussite de la gastronomie en France. Son dernier projet, Bagnard – une cantine street food- a été élu projet de l’année par le Gault et Millau en 2015.

Yoni a tout à fait compris les clés pour être un restaurateur à succès. Il s’est tout naturellement tourné vers les nouvelles technologies pour la gestion de son restaurant. En utilisant la caisse enregistreuse orderbird, il simplifie toutes ses tâches de gestion : comptabilité, optimisation des commandes, flexibilité, contrôle des dépenses, fidélisation client… Autant de solutions numériques qui permettent à Yoni de gagner du temps pour le consacrer à développer ses nouveaux concepts et donc aller vers de nouveaux challenges. Il a choisir orderbird comme solution innovante et décisive pour la réussite de ses restaurants.

« Pour être performant, il faut avoir un concept lisible et choisir les bons outils d’exploitation.» – Benjamin Poulard, directeur France d’orderbird

Manager un restaurant n’est pas chose aisée, surtout lorsque c’est le premier. Cela peut paraître complexe et un bon management est crucial pour la bonne réussite du lieu/l’établissement.

Le bon déroulement d’un service passe automatiquement par une prise de commande et un encaissement rapide et sans accroc. Il faut consacrer le temps nécessaire pour échanger avec la clientèle et les conseiller si nécessaire. Un client content revient. C’est un des facteurs clé de la réussite d’un établissement.

La commande mobile est donc une excellente manière de fluidifier un service car elle permet un gain de temps. Les serveurs sont plus attentifs à la salle et donc aux clients. En plus des encaissements, une caisse enregistreuse permet l’analyse des commandes et va permettre d’optimiser l’offre, la comptabilité et la fiscalité. La technologie participe de l’expérience globale d’un restaurant et il est nécessaire pour les restaurateurs de prendre le virage de la digitalisation.

Une gestion maîtrisée des chiffres permet de garder les dépenses sous contrôle, de prévoir les dépenses et d’optimiser les profits en connaissant la tendance des ventes par heure et par jour.

orderbird facilite le management d’un établissement et lui permet de prospérer.

 

Yoni Saada partage ses conseils

 

Yoni Saada et orderbird ont décidé de créer ensemble une série de 12 vidéos-conseils. Yoni partage, dans un format court et limpide, ses recommandations à la bonne tenue d’une affaire.

Les vidéos seront accessibles sur notre blog, Facebook et Twitter à partir du 17 avril. Ne pas se disperser, avoir un bon concept et le tester, garder une oeil sur sa rentabilité, choisir un bon emplacement, faire attention à sa présence digitale… sont autant de bonnes pratiques qui facilitent les procédures des professionnels et contribuent à leur succès présent et futur.

A la fois pédagogique et axés sur le management et l’innovation, ces douze conseils permettront aux restaurateurs d’être accompagnés dans leur aventure managériale et de mettre en place les précepts  simples qui changeront leur quotidien.

 

 

Pour en savoir plus sur la caisse iPad orderbird, laissez-nous vos coordonnées et un de nos conseillers vous contactera rapidement.

Faites décoller votre établissement!

Gagnez du temps, de l’argent et restez zen avec la caisse iPad orderbird certifiée pour 2018. Laissez-nous vos coordonnées et un de nos conseillers reviendra vers vous

J’accepte qu’orderbird m’envoie des e-mails avec des offres et des nouvelles du monde de la restauration. J’accepte les termes et conditions d’orderbird AG ainsi que sa politique de confidentialité.

Merci beaucoup!

Un de nos conseillers va vous contacter rapidement.

//