L’expérience de Mark, ancien Vice-président de NCR, associée à son rôle déterminant auprès des gestionnaires de restaurants – des multinationales aux petites structures – renforceront les capacités d’innovation et la dynamique de croissance d’orderbird.

Nous renforçons notre comité exécutif et annonçons aujourd’hui la nomination de Mark Schoen en tant que Co-président. Ce poste a été crée pour soutenir le développement d’orderbird en Europe. Mark Schoen est basé à Berlin au siège et aura sous sa responsabilité le développement opérationnel, la gestion produits, le développement logiciel et le pilotage de la croissance de l’entreprise conjointement au fondateur et actuel Président Directeur Général, Jakob Schreyer.

Une carrière remarquable

Mark apporte une expérience de plus de 25 ans dans les domaines du management, du développement technologique et du leadership organisationnel dans le secteur CHR et retail, acquise à des postes à hautes responsabilité au sein d’entreprises telles que Radiant Systems, Orderman et NCR Corporation.

Mark a passé plus de 15 ans au sein du groupe Radiant Systems Inc., fournisseur technologique pour l’industrie du CHR et du Retail (clients KFC, 7-Eleven, Burger King, etc.) en tant que Président de Division et Directeur Général, accélérant la croissance et la profitabilité de l’entreprise en Europe, Asie, Australie et au Moyen-Orient. En 2009, il reprend parallèlement et pendant trois ans, la direction d’Orderman, filiale autrichienne de Radiant, lançant avec succès le terminal pour points de vente Columbus et ses services additionnels tout en faisant fortement progresser les ventes des appareils portables pour la prise de commande.

Après l’acquisition de Radiant Systems par NCR Corporation en 2011, Mark y est promu Vice- Président du Développement commercial pour la division CHR se consacrant aux écosystèmes de partenaires et à l’ensemble des activités liées à l’acquisition.

Depuis 2013, Mark accompagne les startups technologiques (IoT, Fintech, médias sociaux, etc,) dans la définition de leur stratégie de développement, de valorisation financière et de gestion technologique, dont orderbird.

Le futur

« Je souhaite ajouter à la culture dynamique d’orderbird mon expérience de la transformation stratégique et organisationnelle d’une entreprise, depuis un petit fournisseur technologique à une organisation structurée et mature », déclare Mark. « Notre vision est de donner la possibilité aux petits gestionnaires de restaurants de tirer des avantages tangibles de la digitalisation de leurs activités. orderbird a déjà prouvé son statut d’entreprise innovante et audacieuse tournée vers le progrès. Aujourd’hui, nous souhaitons donner encore plus de valeur à nos clients. »

« orderbird a fortement évolué au cours de ces dernières années. Nous souhaitons aujourd’hui franchir une nouvelle étape et augmenter notre rayonnement stratégique avec l’aide de l’expérience de Mark, son leadership dynamique et ses connaissances du marché. » ajoute Jakob Schreyer, PDG et fondateur d’orderbird. « Nous sommes actuellement dans une phase de transition très stimulante visant à faire évoluer notre caisse enregistreuse sur iPad en un assortiment de services utiles tournés vers le futur. La connaissance approfondie de l’industrie CHR de Mark et des systèmes de points de ventes associés vont indéniablement nous permettre d’accélérer notre développement technologique. »

La croissance de l’entreprise sera également portée par Patrick Brienen, co-fondateur et Directeur des Ventes et Thomas Köhl, Directeur Opérationnel et investisseur initial, tous deux membres du comité exécutif.

//