Informations juridiques

Général

Les informations suivantes sont mises à disposition de nos clients selon les dispositions légales, dans l'objectif commercial de la signature d'un contrat, conformément à nos conditions générales de vente (lien vers https://www.orderbird.fr/conditions-generales).  

Partenaire contractuel

Votre partenaire contractuel est :

orderbird AG
Ritterstraße 12-14, Aufg. 4
10969 Berlin
Allemagne

E-Mail : [email protected]
Téléphone : 0800 - 67 337 24 gratuit depuis l‘Allemagne
+49 30 208 983 099 depuis l'étranger
Fax : +49 321 214 681 89

Siège de la société : Berlin

Tribunal d‘enregistrement : tribunal d‘instance de Berlin – Charlottenburg 

Numéro de registre : HRB 134011

Numéro d’identification fiscale : DE276722316

Président :

Jakob Schreyer, c/o orderbird AG, Ritterstraße 12-14, Aufg. 4, 10969 Berlin

Président du conseil d’administration :

Carlo Kölzer, c/o orderbird AG, Ritterstraße 12-14, Aufg. 4, 10969 Berlin

 

Objet et conclusion du contrat

Vous trouverez les caractéristiques principales de nos produits dans la description des produits correspondante. La description des prestations que nous offrons figurent sur le site Internet https://www.orderbird.fr/description ou dans la description des produits. 

(1) Le processus de commande

Le processus de commande débute lorsque vous sélectionnez le produit désiré et que vous cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Vous pouvez ajuster la quantité commandée et « Actualiser le panier » en cliquant sur les boutons « - » et « + » dans la fenêtre « Panier » qui s’ouvre à droite (accessible aussi à l’aide de l’icône du panier). Vous pouvez ensuite consulter notre boutique en ligne et ajouter d’autres produits au panier en répétant l’étape ci-dessus ou poursuivre la commande en appuyant sur le bouton « Aller à la caisse ».  Veuillez accepter nos CGV dans le menu du panier. Prenez s’il vous plaît connaissance de notre politique de confidentialité et des informations juridiques  et cochez la case voisine. Veuillez appuyer ensuite sur le bouton « Aller à la caisse ». Si vous êtes déjà notre client, vous pouvez vous connecter dans la prochaine étape avec vos données personnelles ou vous registrer comme nouveau client à l’aide du bouton « Créer un compte ». Cliquez sur le bouton correspondant et introduisez les données demandées dans la page suivante pour un nouvel enregistrement. Veuillez ensuite introduire l’adresse de livraison souhaitée et cliquer sur le lien « Accéder au mode de livraison ». Sélectionnez s’il vous plaît le mode de livraison, vérifiez l’adresse de livraison et cliquez ensuite sur le bouton « Accéder au mode de paiement ». Veuillez ensuite introduire le mode de paiement ainsi que l’adresse de facturation au cas où elle serait différente de celle de livraison. Vous pouvez ici poursuivre le processus de paiement grâce au prestataire de services de paiement « Paypal » ou en cliquant sur « Transfert immédiat » (voir 3. (2)). Veuillez ensuite cliquer sur le lien « Vérifier la commande ». Contrôlez dans la page suivante les données que vous avez introduites et les articles que vous avez sélectionnés et corrigez-les si nécessaire à l’aide du lien « Editer ». Appuyez sur le bouton « Acheter » pour l’achat ferme. Votre commande constitue une offre de conclusion du contrat d’achat. La confirmation de la réception de votre commande s'effectue simultanément à l'acceptation de votre commande par envoi d'un email automatique. Le contrat d'achat entre en vigueur avec cet email de confirmation.

 (2)  PayPal 

Le processus de commande démarre comme décrit dans le paragraphe 3 (1).  Si vous cliquez sur le mode de paiement « Paypal » situé dans le menu inférieur des « Modes de paiement » du processus de commande,  vous serez redirigé vers la page du prestataire de services de paiement. Veuillez introduire là les données demandées conformément aux directives du prestataire de services de paiement ou contrôlez si nécessaire vos données enregistrées par Paypal. Vous arriverez à continuation à notre boutique en ligne en appuyant sur « Revenir à la boutique » et terminerez le processus d’achat comme décrit dans le paragraphe 3 (1).  

 

Correction des saisies erronées 

Une synthèse des données saisies par le client sera mise à sa disposition dans le cadre de la commande avant de la remise de sa déclaration contractuelle pour faciliter ainsi l’identification d’erreurs de saisie éventuelles. Au cas où une erreur se serait produite, le client peut corriger les saisies à l’aide du bouton « Retour » ou en cliquant sur le lien « Editer » dans la partie inférieure de la page.

 

Paiement

store.orderbird.com

(1) Le paiement peut être effectué par carte de crédit ou par Paypal. 

(2) Le coût de l'emballage et de l'envoi sont précisés dans la description du produit.

 

Langue et texte du contrat

(1) Les langues disponibles pour la signature du contrat sont l'allemand, l'anglais et le français. 

(2) Après la signature, nous conservons le texte du contrat et il ne sera alors plus accessible pour le client. Nous vous demandons donc – si vous le souhaitez – d'enregistrer une copie pendant le processus de commande.