Description des prestations 

 

Descriptions des prestations de orderbird POS

Le POS orderbird est une application d’encaissement pour entreprises gastronomiques que l’utilisateur commande à l’aide de l’interface d’un terminal mobile du fabricant Apple Inc. Le logiciel est prévu pour une utilisation par les gérants et le personnel des entreprises gastronomiques.

orderbird perfectionne continuellement le logiciel (selon sa libre appréciation) afin d’offrir le plus de bénéfice possible à ses clients. Pour cette raison, la description des prestations se limite à l’état du logiciel au moment de la rédaction de ce document. Elle ne constitue pas une promesse ni une garantie.

Version : octobre 2016 

 

Fonctionnalités

Le POS orderbird est une application d’encaissement pour entreprises gastronomiques qui fonctionne sur les terminaux mobiles du fabricant Apple Inc. Le point de vente offre les fonctionnalités suivantes aux gastronomes :

1. comptes séparés pour différents utilisateurs (par ex. Admin, Maître d’hôtel, Serveur) à différents paramètres et options ;
2. configuration des produits (boissons et plats), tables, prix, favoris, prise de commande et types de paiement ;
3. ouverture et fermeture de services ;
4. saisie et gestion de commandes avec choix des tables :

  • facturation avec justificatif de restauration et paiement séparé par hôtes ou par table en espèces, par carte EC ou carte de crédit, via Paypal ou avec bon cadeau ;
  • annulations ;
  • impression de différents articles sur différentes imprimantes (par ex. cuisine, barbecue, comptoir)
  • changement de table pour prendre en compte un déplacement des hôtes.

5. comptes-rendus papier conformes aux requis du service fiscal qui correspondent aux obligations de documentation pour le centre des impôts.
6. utilisation de codes PLU

 

Prestations

1. fonction de mise à jour automatique à travers l’App Store d’Apple.
2. sauvegarde automatique des données conforme aux obligations d’archivage du droit fiscal et commercial.
3. restauration du système des commandes exécutées.

 

Équipement à fournir par le client

1. Afin de pouvoir utiliser orderbird, vous devez disposer de l’un des appareils Apple suivants : iPhone à partir de la version 5, iPod touch à partir de la 5ème génération, iPad à partir de la 3ème génération ou iPad mini.
2. Le POS orderbird prend en charge le système d’exploitation Apple iOS actuel. Afin de pouvoir utiliser la version actuelle de l’application orderbird, le client doit mettre à jour son iOS. La version précédant la version la plus récente de l’application POS orderbird est à chaque fois compatible avec la dernière version principale de l’iOS (par ex. : la version 4.0 de l’application fonctionne uniquement dans l’iOS 8.X, la version 3.4.5 prend en charge l’iOS 7.1.2 et restera fonctionnelle jusqu’à la sortie de l’iOS 9).
3. Les évolutions du POS orderbird sont mises à disposition sous forme de mises à jour à installer par le client afin que l’application corresponde toujours à la version la plus récente possible (en fonction des versions iOS prises en charge).
4. Afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités décrites du POS orderbird, vous avez besoin d’une connexion internet à établir à vos frais.
5. L’utilisation complète des fonctionnalités citées requiert, en outre, des imprimantes (EPSON TM-T20II LAN) et des tiroirs de caisse (Metapace-K2 et KA-330 Push) compatibles avec le système, disponibles également chez orderbird.

 

Utilisation

1. Le POS orderbird est commandé via l’écran tactile des appareils Apple.
2. En fonction de la langue système du terminal, le POS orderbird s’affiche en allemand, anglais ou français.
3. Il est possible de choisir la monnaie à utiliser une seule fois en démarrant l’application, conformément à la norme ISO 4217.
4. L’échange de données entre l’appareil Apple utilisé et le POS orderbird s’effectue en utilisant un cryptage sécurisé SSL/TLS 256 bits.

 

Interface

1. CSV (importation d’articles et de groupes de produits).

 

Assistance

1. Nous proposons les prestations d’entretien suivantes (pour plus d’informations, veuillez consulter les CGV dans la rubrique « Assistance ») :
mises à jour du logiciel ;
Assistance téléphonique pour toutes les questions concernant le POS orderbird :
Hotline joignable en continu entre 9h00 et 18h00 (HNEC) du lundi au vendredi, sauf congés en Allemagne et sauf les 24 et 31 décembre
Hotline d’urgence 24/7
Veuillez nous faire parvenir vos demandes d’assistance par voie électronique via internet.
2. Les prestations d’assistance sont réservées aux détenteurs d’un compte my.orderbird. En fonction de la licence que vous avez acquise, l’assistance est gratuite ou payante (facturation selon le temps).
3. Nous corrigeons les erreurs dans les comptes-rendus si elles ont été occasionnées par une fonctionnalité d’orderbird.
4. L’entretien est disponible pendant toute la durée de validité de la licence.

 

Description de prestations de my.orderbird

my.orderbird est une plateforme en ligne du POS orderbird qui permet aux entreprises gastronomiques d’effectuer l’analyse, la sauvegarde et la gestion centralisées des données. Hébergée sur des serveurs surs en Allemagne, elle est mise à disposition via internet sous forme de logiciel en tant que service (Software as a Service, SaaS). Les utilisateurs accèdent aux fonctionnalités disponibles en se connectant au compte individuel my.orderbird et leur envergure dépend du modèle de prix choisi par le client.

orderbird perfectionne continuellement ses prestations de SaaS (selon sa libre appréciation) afin d’offrir le plus de bénéfice possible à ses clients. Pour cette raison, la description des prestations se limite à l’état du service au moment de la rédaction de ce document. Elle ne constitue pas une promesse ni une garantie.

Version : octobre 2016

 

Fonctionnalités

1. my.orderbird est un élément hébergé en nuage d’un système d’encaissement gastronomique qui met à disposition des responsables les modules d’administration et de comptabilité suivants pour les données d’entreprise collectées via la POS orderbird :

  • rapports et comptes-rendus
  • archive des factures
  • exportations de donnés
  • configuration des données de base
  • tables disponibles et réservations
  • acquisition de licence

2. Après l’établissement d’une connexion internet avec les terminaux respectifs, my.orderbird transmet des chiffres clés individuels pour l’entreprise gastronomique connectée. La mise à disposition de ces données par my.orderbird se fait sous forme d’évaluations graphiques individuelles et de rapports et comptes-rendus exhaustifs. En outre, le système d’encaissement est compatible avec les formats GoBD et IDEA et génère plusieurs comptes- rendus de caisse (compte-rendu journalier, compte-rendu mensuel et compte-rendu de service) que le système transmet directement au vérificateur aux comptes.
3. Sauvegarde des données et restauration à l’aide de l’option Comptes-rendus avec analyse et pour une période à choisir librement
4. Configuration des paramètres serveur

Prestations

1. my.orderbird est prévu pour l’utilisation par une entreprise gastronomique. Il est possible de connecter jusqu’à dix terminaux (plus de terminaux sur demande) qui constituent un nuage et qui sont associés à un compte my.orderbird. Le nuage est une fonctionnalité de synchronisation de plusieurs appareils au sein de l’entreprise gastronomique.
2. La disponibilité du système est de 99,5 %.

Sauvegarde des donnés

1. Dans la mesure où le terminal est connecté avec my.orderbird, le serveur effectue une sauvegarde continuelle qui enregistre sur le serveur orderbird aussi bien les données pertinentes pour le chiffre d’affaires (données des mouvements) que les données qui ne sont pas pertinentes pour le chiffre d’affaires (données de base).
2. Vous devez imprimer les comptes rendus Z à des intervalles mensuelles et les archiver dans un endroit sûr.
3. Les données pertinentes selon le droit financier sont conservées pendant un délai de 10 ans.

Équipement à fournir par le client

1. Afin de pouvoir utiliser my.orderbird, vous avez besoin d’un ordinateur ou d’un terminal mobile permettant d’accéder à internet.
2. L’accès à my.orderbird s’effectue à travers une connexion internet que vous établirez à vos frais.
3. Il est possible d’accéder à la plateforme my.orderbird en utilisant les navigateurs internet suivants : Apple Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox.

Utilisation

1. En fonction de la langue système du terminal, my.orderbird s’affiche en allemand, anglais ou français.
2. L’échange de données entre le terminal utilisé et my.orderbird s’effectue en utilisant un cryptage sécurisé SSL/TLS 256 bits.

Interfaces

1. CSV (exportation du chiffre d’affaires)