Bastian, Jakob et Patrick

La caisse enregistreuse pour la restauration

orderbird s'est vu récompensé à de multiples reprises pour sa caisse enregistreuse iPad à destination de la restauration. orderbird a été fondée en 2011 par Jakob Schreyer, Bastian Schmidtke et Patrick Brienen, avec pour objectif de proposer une solution de caisse abordable et intuitive qui réponde aux exigences de la restauration moderne. Notre bureau de Berlin accueille à ce jour une centaine d'employés qui travaillent et évoluent ensemble pour faire fonctionner et grandir orderbird. Avec plus de 43 000 téléchargements sur l'App Store et plus de 6 500 clients actifs (restaurants, cafés, bars, clubs, glaciers et brasseries) en Europe, orderbird est fier d’être le leader européen des applications de caisse enregistreuse dédiées à la restauration.

orderbird en un coup d'œil

Création : Mars 2011
Téléchargements : 43,000+
Siège social : Ritterstr. 12-14
10969 Berlin
Nombre de clients : 8,000+
Salariés : 140+

Nos origines

orderbird a été fondée en mars 2011 avec pour objectif de proposer un logiciel de facturation qui répondrait aux exigences actuelles du secteur de la restauration. Pour ce faire, toutes  les fonctionnalités nécessaires ont été intégrées au logiciel orderbird. Le logiciel a été conçu pour respecter toutes normes nécessaires tout en restant simple à utiliser sur iPad ou iPhone, intuitif et fonctionnel.

Bastian, fondateur et aujourd’hui responsable produit, est à l'origine de cette idée. Ses expériences lorsqu'il travaillait dans la restauration à chaque fois qu’il devait utiliser des caisses enregistreuses classiques et son amour pour les produits Apple l’ont inspiré pour créer une caisse enregistreuse tactile : orderbird.

Mais orderbird a réellement pris son envol lorsque le célèbre club « P1 », situé à Munich, demanda à nos trois fondateurs Bastian, Jakob et Patrick de créer une solution de caisse innovante, moderne et intuitive. Lorsque ce fameux club munichois a réouvert en 2010, le système était prêt et fonctionnait à merveille ! A la suite de ce premier succès, l'équipe orderbird conçut la "plateforme orderbird" : une caisse enregistreuse complète  pour le secteur de la restauration. Dès fin 2010, orderbird remporta deux grands concours d'entrepreneurs. Plusieurs autres récompenses suivirent peu de temps après.

En un rien de temps, la société orderbird est passée du statut de petite start-up à celui de leader du secteur, avec à son actif plus de 6 500 clients et 120 employés.

Fondateurs

Jakob Schreyer

Jakob Schreyer

CEO

Bastian Schmidtke

Bastian Schmidtke

Chef de produits

Patrick Brienen

Patrick Brienen

Directeur des ventes